Le site du GHCR

Actualités

Alexis della Faille règne à Chaumont

Alexis della Faille (Crédit photo : Photo Evénement)

Malgré une météo maussade, le jumping de l'écurie CVH a vécu un beau week-end de sport...

La journée de samedi a été copieusement arrosée par moment mais les épreuves ont malgré tout été disputées dans de bonnes conditions. En selle sur Paulien, l'ancienne monture de Chloé Van Hove, le jeune Thomas Vanloocke a remporté l'épreuve de 80 cm jeunes espoirs avant de remettre le couvert sur la même hauteur le lendemain, dimanche.

Dans la foulée, samedi, Inès Dutilleux (Diamant du Labia) et Victoria Vanneste (Fiero) ont enlevé les épreuves de 90 et 100 cm jeunes espoirs. Margaux Dolens et Q - Twiggy Z ont ensuite gagné tant le mètre 10 que le mètre 20 jeunes espoirs.

Chez les poneys, les succès sont revenus à Frederic Smeys (Pirelli), Elodie Guillaume (Savane du Molay) et Margaux Frippiat (Ivarius van de Boshoeve) en 90, 100 et 110 cm.

Cette première journée s'est ensuite clôturée avec les victoires de Janne Declerc (Mayra van het Pallieterhof) et Maëlle Geron (Quincy vd Mangelaer) sur les épreuves de 90 et 100 cm.

Le lendemain, après le succès de Thomas Vanloocke, la journée s'est poursuivie avec les victoires d'Audrey Theys (Figaro de la Salm), Amandine Leemans (Cedora van't Veulaershof) et Carine Gagliani (Da Vinci van Shuttershof) en 90, 100 et 110 cm.

Enfin, c'est Alexis della Faille qui a remporté avec Clear Round du Tintia le mètre 20, la plus haute épreuve du week-end. Il s'est imposé devant Hillevi Willems (Elastiek) et Morgane Arickx (Eldo de la Deflière).

 

Partagez cet article

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn